Deux Maisons pour vous accueillir Maison du Prado Saint André Maison Saint Claude.

Prado Limonest: Chemin de Saint André à Limonest

Une équipe d'accueil

La Maison Saint André est une maison bourgeoise du XVII° siècle acquise par le Prado en 1872. Elle a été transformée par le Père Chevrier pour y accueillir une extension de l'école cléricale fondée dans la Salle du Prado avec les Séries de la Première communion.

Il a agrandi une petite chapelle, aménagé un dortoir au dessus et construit le bâtiment le long du chemin avec un préau, des salles de cours et un deuxième dortoir. 

La Maison Saint Claude, juste en face de la Maison Saint André provient d'un achat par Soeur Claire: une maison du 17siècle à laquelle les soeurs du Prado ont ajouté un noviciat dans les années 1895. Réaménagée et mise aux normes cette maison propose 16 chambres pour hébergements dont 10 avec sanitaires intégrés.

Ces locaux restaurés et transformés nous permettent d'accueillir des groupes. La restauration est proposée à la Maison Saint André dans une belle salle à manger.


 

Deux équipes d'accueil: 

  • à Saint André le Père Joseph Nikiema, Soeur Odile, Adrien Muller. M. Edmond HIRTZ, un retraité bénévole partage la vie d'équipe
  • à la Maison Saint Claude Soeur Elisabeth Garel porte la responsabilité avec Soeur Marie Claire Suchet et Soeur Monique Tisseur et Odile Guillaume.

 

 

 Hébergement : 45 chambres dont 9 avec douches et WC 

Un ascenseur dans deux maisons.

Restauration: Salle à manger accueillant jusqu'à 100 couverts.

Cuisine familiale faite sur place concédée à Mille et Un Repas avec le chef Hervé GIRAUD et Meriem EL BOUGHANMI

A votre disposition : 1 grande salle sonorisée avec vidéo-projecteur pour 100 personnes, une salle de 30  places, une de 15 et trois autres salles de réunion -1 chapelle - 1 oratoire.
 


 

 


 

 

 Les anciens parloirs de la Maison Saint Joseph sont transformées en logement accessible aux handicapés. 


 

 


 

Le SCD (Service de la Coopération au développement) a choisi notre Maison pour organiser ses sessions de formations des volontaires qui partent en coopération.